img_4120

Grâce au soutien du FSE (« Fonds Social Européen »), le Réseau Actif France s’est engagé dans la construction d’un réseau national.  L’action s’appuie sur le réseau historique, créé par des cadres retraités d’IBM en 1995 et actuellement composé de trois structures : ACTIF DPS (IDF), TRIS ACTIF Ouest (Pays de Loire), ACTIF AZUR (PACA).

L’objectif de ce réseau est de renforcer, à partir de l’année 2016 et à l’échelle nationale, le partenariat entre les entreprises d’insertion par l’activité économique du secteur informatique, les collectivités et les entreprises classiques.

Ses objectifs sont :

  1. Accompagner les entreprises et les collectivités dans l’application des clauses sociales et environnementales dans la gestion de leur parc informatique ;
  2. Former des personnes éloignées de l’emploi pour leur permettre d’acquérir des compétences dans la réparation et la revalorisation des ordinateurs ;
  3. Donner une seconde vie aux ordinateurs avec un processus de rénovation et de revalorisation entièrement intégré.
  4. Réduire la fracture numérique en revendant les équipements dans le cadre de programmes spécifiques (équipement d’associations, de foyers à faibles ressources…).

NOS SITES

Paris :  Île de France, Grand-Est, Hauts-de-France, Bourgogne-Franche-Comté. Tél : 06 86 57 79 21

http://www.actif-france.asso.fr/

Nantes : Pays de la Loire, Normandie, Bretagne, Centre-Val de Loire, Nouvelle Aquitaine. Tél :  06 50 76 98 89

http://www.actifouest.fr/

Antibes : Provence-Alpes-Côte d’Azur, Auvergne-Rhône-Alpes, Région Occitanie. Tél : 04 93 74 86 60

http://actif-azur.com/