logo4-copie

L’entreprise d’insertion ACTIF DPS SA a été créée en 1996 par les associations ACTIF et DPS (Dialogue Partenaire Services).
Actif DPS emploie 12 salariés en insertion dans l’atelier de reconditionnement de Lisses et dans ses boutiques de Noisy-le-Grand et Bois-Colombes. Ce sont aussi 6 jeunes en alternance intégrés dans nos entreprises partenaires qui suivent le programme FIDJI (Formation et Insertion Des Jeunes par l’ Informatique, niveau bac )avec le CIEFA IPI et L’IUT PARIS Descartes. En 16 ans, 20000 ordinateurs ont été rénovés et revendus dont près de 50% dans les établissements de l’Enseignement primaire. En 2015, plus de 1500 ordinateurs ont été rénovés. Plus de 800 écoles ont acquis des matériels rénovés par ACTIF DPS dont plusieurs dizaines dans le département de l’Essonne.

cropped-actif-azur-nouveau-logo31-1024x200-3

Depuis 1999,  Actif Azur  offre des solutions informatiques appropriées aux besoins des professionnels et particuliers. Historiquement spécialisés dans la collecte, la rénovation et la revente de micro-ordinateurs, nous sommes aujourd’hui également reconnus pour nos prestations de services informatiques aux entreprises, collectivités et associations. Actif Azur emploie 6 salariés en insertion. En atelier ou délégués dans nos entreprises partenaires, ils assurent le reconditionnement des matériels, le SAV ou des prestations de services informatiques (inventaires, préparation des équipements avant remise au salariés, gestion des actifs, support aux utilisateurs…).

Depuis 1998 TRIS ACTIF Ouest, entreprise d’insertion par l’économique, forme des personnes en situation d’exclusion professionnelle. Tris Actif Ouest emploie 3 salariés en insertion. Spécialisés dans le démantèlement des équipements et le reconditionnement pour la revente, cette polyvalence leur permet, à l’issue de la formation de s’orienter vers les deux filières.